Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2015 1 26 /01 /janvier /2015 19:00

Bonjour,

 

Voici le thème de cette semaine

p15sem5.jpg

Et voici ma photo:

St--le-Gairal--2-.JPG       J'ai eu beaucoup de mal avec ce sujet car je ne suis pas ''viscéralement'' attachée à mes racines, même si je reconnais que, grâce à elles, j'ai eu une enfance heureuse... Je ne vais pas m'étendre sur ce sujet mais cette photo est une sorte d'hommage à mon arrière grand-père et à la région de mon enfance, les Ardennes  ....

 

Et puis avec du retard, voici la photo de la semaine dernière dont le thème était :

 

p15sem4.jpg

 

J'ai du, exceptionnellement,remonter dans mes archives - en 2013 précisément- car je savais que j'avais l'embarras du choix pour ce sujet.

 

Voici donc une photo prise en Norvège, dans l'Oslo fjord, lors de l'installation de notre fille là-bas. Nous étions sur le ferry et la glace se reformait juste après le passage du bateau !

 

Miroir-glace.JPG

 

 

Et retrouvez les photos des RACINES de cette semaine sur les Bottes Rouges.

A bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Deux belles illustrations : bravo !<br />
Répondre
C
<br /> Un petit bout de l'histoire et une photo qui me glace .... brrr, néanmoins superbe (on peut tout à fait sauter si on manque d'inspiration, ce n'est pas un soucis, i n'y a que moi qui ne peut pas<br /> hihihhi<br />
Répondre
F
<br /> de belles photos originales pour ces 2 sujets !!<br /> <br /> <br /> bravo et merci de ta visite<br /> Bon dimanche soir<br />
Répondre
N
<br /> De très belles photos...mes racines aussi se trouvent dans les Ardennes mais belges. Bon dimanche<br />
Répondre
M
<br /> De belles interprétations et de jolies photos !<br />
Répondre
A
<br /> super<br />
Répondre
S
<br /> J'aime bien la photo des glaces qui se forment ... Mon rêve, d'aller en Norvège ;-) !<br />
Répondre
C
<br /> Superbe interprétation pour le thème 5 tout comme pour le 4 ! Bravo<br />
Répondre
V
<br /> 2 superbes photos...... humm encore un beau voyage que celui que tu nous proposes.<br /> <br /> <br /> biz, Véro.<br />
Répondre
A
<br /> Je reste bouche bée, ces deux interprétations sont extra. Annie<br />
Répondre
C
<br /> Très belle interprétation des thèmes et c'est incroyable ce qu'avec juste un petit mot, une vie peut prendre forme!<br />
Répondre
M
<br /> Un hommage, c'est super et toute cette glace, brrrrrrr !!!!!<br />
Répondre
M
<br /> la glace qui se referme, quel super point de vue ! quant à l'hommage familial, il est superbement mis en scène, m.<br />
Répondre
L
<br /> Une jolie interprétation pour les deux thèmes.<br />
Répondre
B
<br /> 2 belles photos <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
G
<br /> Une belle façon de parler de ses racines, quant au sujet, "glace" on ne peut mieux, en effet que celle que tu nous montres !<br />
Répondre