Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2014 3 17 /12 /décembre /2014 17:44

 

Bonjour,

 

Nous approchons de la fin de l'année, voici le thème de la semaine 51 .

-51alamanierede-copie-1.jpg

 

Comme je n'avais jamais entendu parler de Alain Laboile, je me suis un peu renseignée afin de connaître son style de photos. 


Pour résumer, ''Alain Laboile s'est forgé un univers basé sur l'observation scientifique et l'instinct''. Pour lui, la photographie est ''un véritable moyen de narration. Afranchis de tout voyeurisme, ses clichés nous donnent à voir un univers de liberté, de surprise, d'émotions partagées.'' (source internet).

Deux exemples :

resample(lanczos)                                           alain_laboile.jpg


 

 

Des effets de flou, de filé, un univers proche de la nature, une découverte intéressante Merci carole.

 

Et voici ma photo, rien à voir avec celles d'Alain Laboile, je n'ai pas un appareil photo qui puisse se comparer au sien mais j'ai choisi cette photo car elle représente pour moi mon univers préféré la mer, la nature hors saison qui reprend ses droits avec les cabines de plage de guingois et toutes écaillées et les oiseaux qui sont les rois de la plage ...


Pour rentrer quand même dans le thème , je l'ai passée en Noir&Blanc et j'ai légèrement accentué les contrastes.

 

Semaine-51.JPG


Vous pourrez voir les autres photos chez la dame aux Bottes rouges .

A bientôt

 

 


 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Superbe ! La plage un brin "rétro", c'est très réussi !<br />
Répondre
G
<br /> J'aime beaucoup ta photo, et notamment les cabines de guinguois et les oiseaux qui ont pris possession de la plage désertée ! Bravo Zaza<br />
Répondre
E
<br /> J'aime beaucoup cette photo pleine de poésie, un instant vraiment bien choisi ! C'est un peu comme si on était seul sur crette plage par grand vent... enfin j'imagine.<br />
Répondre
N
<br /> moi aussi j'aime beaucoup cette photo, cette plage déserte, le vent et la marée, ça fait du bien, on entend presque le bruit des vagues<br />
Répondre
C
<br /> Très bon choix ta photo !!!! J'aime bien ces cabines penchées. Comme si elles voulaient fuir par la mer !<br /> <br /> <br /> Des bisous ma zaza.<br />
Répondre
S
<br /> Une photo qui me rend nostalgique<br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup ta photo !<br />
Répondre
T
<br /> C'est une jolie photo pour ce thème qui est vraiment difficile.<br />
Répondre
S
<br /> On a l'impression qu'elles vont tomber tes cabanes!!!Gare à la tempête!<br />
Répondre
M
<br /> waouh ! c'est beau ! ces vieilles cabines racontent des histoires de plage, de mer, et sont très poétiques, les mouettes les accompagnent , on en imagine les cris...biz m.<br />
Répondre