Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2016 4 25 /02 /février /2016 14:22
52 semaines en 2016 # 8

Bonjour,

Un peu tard pour publier, mais je tiens à participer, d'autant plus que j'ai trouvé ma photo par hasard en levant les yeux pour aller prendre mon train quotidien. Pas besoin d'aller loin pour voyager ...

52 semaines en 2016 # 8

Une inscription très ancienne sur ce pont, jamais désigné par son nom. Son relatif anonymat tient du fait qu'il était réservé au passage du chemin de fer, et aujourd'hui à celui du RER C.

Comme plusieurs ponts parisiens, celui-ci doit sa naissance à une Exposition internationale, plus précisément à celle de 1900.

Comme toutes les semaines, retrouvez tous les voyages chez Carole.

A bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Merci pour ce voyage dans le temps.
Répondre
M
j'aime cette expression "chemin de fer" qui est évocatrice des premiers trains, m.
Répondre
V
Voyage dans l'espace, voyage dans le temps avec cette photo.
Répondre
N
eh oui, grâce à nos fameux RER, on en fait des kilomètres !
Répondre
A
Comme quoi il faut regarder de partout et tu as trouvé the bonne photo pile poil pour le sujet. Annie
Répondre